Depuis toujours, je crée des produits pour le corps.

Que ce soit pour une amie qui prévient des vergetures, pour le traitement de l’eczéma d’un proche ou encore pour le pur bonheur d’avoir une belle peau soyeuse et bien nourrie, depuis longtemps je fabrique des crèmes à base de beurre de karité. Avec les années, j’ai développé une passion pour l’utilisation de produits bons à la fois pour moi, pour mon entourage, mais aussi pour la société et l’environnement.

Au fil du temps, il est devenu important pour mon entreprise de partager cette conscience écoresponsable tout en évoluant dans un cadre humain et équitable. Comme nous souhaitons faire partie du mouvement qui veut changer les choses, nous avons choisi entre autres de nous fournir auprès de compagnies québécoises qui partagent nos valeurs.

Par exemple, nous commandons notre beurre de karité d’une belle entreprise d’ici qui œuvre en partenariat avec un groupe de femmes du Burkina Faso. Avec le souci de mettre en place un commerce équitable, cette entreprise offre une meilleure qualité de vie à ces femmes qui, en échange, fournissent un produit brut de qualité, traité à la main de manière traditionnelle.

En encourageant ce genre d’entreprises qui apportent du vrai bonheur à notre société, nous avons l’impression réelle de faire partie du mouvement… un Po à la fois.

 

 

Marie-Eve Collin

PO